Livraison GRATUITE à partir de : VOIR LES ZONES

Comment boire sa bière correctement

blog
livraison biere nice

Même si la bière est la boisson fermentée la plus ancienne au monde et que nous la buvons depuis de nombreuses années. Il y a un nombre surprenant de personnes qui ne savent toujours pas comment le faire correctement.

Vous ne le pensez peut-être pas, mais il existe un art de boire de la bière.

Lorsque vous êtes au pub après le travail, en train d’engloutir quelques bières, vous ne prenez probablement pas le temps de les savourer.

Comprendre comment bien goûter la bière, c’est comme apprendre à déguster un bon vin ou un bon scotch – et nous allons vous l’apprendre tout de suite.

Voici cinq erreurs que vous avez probablement commises avec votre pinte depuis que vous pouvez la boire.

Les 5 erreurs que l’on commet en buvant une bière

Givrer votre verre

C’est sans aucun doute le plus grand mythe de la consommation de bire : la joie d’une pinte givré. Contrairement à ce que vous dit votre barman du coin, votre verre givré n’améliore certainement pas votre expérience de consommation.

En fait, en givrant votre verre, vous faites mousser la bière, ce qui tue sa carbonatation et ses arômes. Au lieu de mettre votre verre au congélateur, utilisez-le à la température de la pièce après l’avoir rincé rapidement sous le robinet pour vous assurer qu’il est propre et qu’il n’interfère avec aucune saveur.

Boire de la bière froide

Même si vos amis aiment se vanter d’avoir des « bières froides », ce n’est pas ainsi que vous obtenez le meilleur goût. En fait, la plupart des bières sont destinées à être servies juste au-dessus de la température ambiante et de nombreux experts recommandent de les laisser dans le réfrigérateur pendant seulement 10 minutes avant de les boire pour permettre à tous les arômes et saveurs d’être exposés.

La laisser au soleil

La bière n’est pas censée être exposée au soleil avant d’être ouverte. Entrez dans un magasin chaud et prenez n’importe quelle bouteille de bière sur une étagère exposée au soleil. Ouvrez-la et sentez-la … ça sent mauvais, non ?

Elle doit toujours être stockée dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière du soleil afin de conserver son goût et sa saveur.

La garder trop longtemps

Nous nous sentons tous coupables d’avoir cette bière dans le réfrigérateur qui est là depuis des mois. Que vous la gardiez pour une occasion spéciale ou pour une soirée pizza, il se peut qu’il ait un goût différent de celui de base.

En effet, le goût et la saveur  vieillissent rapidement et ne doivent donc jamais être conservées pendant de longues périodes.

biere pas cher

Boire de la bière de la bonne façon

Maintenant que nous avons expliqué comment vous ne devriez pas boire votre bière, il est temps de revoir quelques conseils sur la façon de le faire correctement – et juste à temps pour recevoir un de vos délicieux pack  Apero Jet !

  • Buvez toujours votre bière dans une tasse ou un verre fait de matériaux naturels.
  • Versez la bière au centre de votre verre à partir d’une hauteur de 2-3 cm. Attendre que la mousse se tasse et remplir le verre ¾ de sa hauteur.
  • A boire en petites gorgées pour en apprécier la saveur.
  • Buvez toujours de la bière juste au-dessus de la température ambiante.
  • La bière peut être servie avec tous les plats, mais elle accompagne particulièrement bien les viandes grasses, les aliments fumés et les fromages à haute teneur en gras.
  • Ne rangez vos bouteilles de bière que debout et non couchées sur le côté.

Maintenant que vous savez comment boire votre bière et la conserver, vous pouvez sortir ce week-end et de vous la péter.

Que vous ayez décidé de faire un saut dans votre pub local, d’apporter les bières à la maison ou de profiter de quelques pack de bière, rien ne vous empêche de passer un bon moment avec votre boisson préférée.

Si vous avez un ami fan de la bière mais qui a besoin de quelques conseils, apprenez-lui aussi à boire cette boisson fabuleuse et partagez lui cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison de nuit 18h-5h.

Pas de stress, la soirée continue.

0